SUR PLACE


Bois D'Avignon

Serge J.O. Gallant
Employé touristique 2013
ATR Gaspésie

POUR VOTRE CONFORT

Pour un séjour discret et paisible à souhait, il faut venir à cette maison originale avec ses 5 façades, créée et construite avec l'environnement par la famille Chouinard. Le Gîte Bois D'Avignon offre trois vastes chambres d'une architecture exclusive avec des plafonds de cèdre naturel. Partout ce sont les planchers de merisier verni. L'espace intérieur lumineux prime. Énergisant!

Ce Gîte touristique trône au milieu de jardins fleuris et de boisés aux essences variées, parsemés de sentiers privés de randonnée et de lieux bénis pour la cueillette saisonnière de fraises des champs ou de noisettes. Vous le trouverez sur le Plateau Ouest à l'embouchure de la majestueuse rivière Matapédia à 1,4km du village de St-Alexis.

Bois D'Avignon en bref.

LA PISCINE

Qui ne rêve pas d'ébats bienfaisants dans une eau invitante, avec ou sans les enfants, beau temps ou mauvais temps, après une longue journée de route ponctuée de nombreuses visites? Bois D'Avignon comble amplement ce souhait avec sa grande piscine creusée, chauffée et sous dôme. Tous apprécient s'y mouiller avant un pique-nique sur le BBQ à votre disposition, un repas dans un restaurant des environs ou un départ vers de nouveaux horizons. A moins que vous préfériez une randonnée à vélo, en canot ou à pied dans le généreux paysage environnant.

40_piscine.jpg
La piscine
Une terrasse bien invitante
Une terrasse bien invitante


UNE HALTE-REPOS

Vous voulez relaxer? Bienvenue! Installez-vous sur une des terrasses fleuries pour la lecture, la conversation ou simplement la contemplation des jardins invitants. Oiseaux et écureuils vous seront d'agréable compagnie. Par tradition, Bois D'Avignon offre une halte repos idéale avant de poursuivre un "Tour de Gaspésie" sur la route 132 longeant la Baie des Chaleurs vers l'est ou traversant la majestueuse Vallée de la Matapédia direction nord. A moins que vous n'optiez pour un trajet dans les Provinces Maritimes voisines, vers les Iles de la Madeleine ou les États-Unis.

UNE SIGNATURE BIEN INVITANTE

Chaque saison présente ses atouts. La région des Plateaux est couverte de forêts d'érable à sucre offrant tantôt ses saveurs de printemps, tantôt ses flamboyantes couleurs d'automne. Des maîtres sucriers vous proposent des produits 100% purs, succulents et variés... à moins que votre préférence se porte sur une vraie journée printanière "à la cabane à sucre".

En complément, une portion du paysage est recouvert du vert éternel de ses forêts de conifères, dont les cîmes dressent la tête dans le ciel. Une autre étale les champs de cultures. Tous les visiteurs reconnaissent ici les délices de l'air pur chargé de ces odeurs subtiles et délicieuses qui savent si bien faire plaisir aux sens.

Paysage du Plateau St-Andre
Fin septembre sur un plateau